Se débarrasser des moucherons au plafond

Se débarrasser des moucherons au plafond

Comment se débarrasser des moucherons au plafond ?

Les moucherons sont très petits mais surtout très collants. Ils s’accrochent partout, et il est difficile de les éliminer.

Il existe de nombreuses techniques pour s’en débarrasser dont je vais me faire un plaisir de vous détailler.

La première technique consiste à les noyer dans un bol d’eau mélangée à du vinaigre blanc. Ce mélange est très efficace et surtout très économique.

Une autre technique consiste à mettre du verre pilé à côté des moucherons. Ceux-ci seront attirés par le verre pilé et s’y noieront.

Enfin, la dernière technique consiste à utiliser des répulsifs achetés en magasin. Beaucoup sont toxiques, il convient donc de bien lire les instructions avant utilisation.

Les raisons de la venue des moucherons chez vous

Les moucherons s’installent dans les endroits chauds et humides, et parfois même sales. Elles se reproduisent parfois en grand nombre, et si ce n’est pas immédiatement, elles peuvent devenir incommodantes. Il existe plusieurs moyens de s’en débarrasser, plus ou moins efficaces, et adaptés à différentes situations.

Aérez la pièce ou l’espace où vous avez repéré les bestioles : si elles se sont installées dans votre salle de bain, laissez la fenêtre ouverte quelques heures, au moins tant que les moucherons sont là. En effet, ils ne peuvent pas vivre dans un environnement trop sec. Pour être efficace, cette méthode doit être répétée plusieurs fois, jusqu’à ce que les moucherons se soient éteints.

Vous pouvez aussi essayer de faire fuir les moucherons en mettant des bâtonnets d’encens dans la pièce, ou une fiole de vinaigre sur une étagère en hauteur, où ils ne pourront pas atteindre le vinaigre. Certains d’entre eux sont attirés par des liquides sucrés, comme le vinaigre ; d’autres se débarrassent d’eux en leur faisant manger du vinaigre.

Si vous avez des plantes vertes dans la pièce, arrosez-les souvent. Les moucherons pourraient être attirés par l’eau de ces plantes.

Utilisez les odeurs et les pièges à votre avantage

L’astuce la plus simple est de chauffer de l’eau dans une casserole avec un peu de vinaigre blanc et de laisser infuser à feux doux pendant quelques minutes. Une fois que cela a bouilli, mettre le couvercle et laisser la vapeur envahir la pièce ou il y a les moucherons pendant quelques minutes. Vous pourrez également utiliser des pièges à moucherons. La technique la plus simple est d’utiliser un gobelet en plastique, de l’eau, du sucre et de la levure. Mettez le tout dans un gobelet en plastique, puis posez le gobelet sur le sol ou il y a les moucherons. Les moucherons vont être attirés par l’odeur et vont tomber dans le gobelet. Contre les moucherons qui se trouvent au plafond, vous pouvez utiliser du papier alu auquel vous ajouterez une bougie. La chaleur va attirer les moucherons vers la flamme où ils se brûleront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.