- Les plants de demain Les plants de demain

Objectif ferme 2020

Notre souhait étant de s’installer en Île De France, nous démarchons les organismes de la région susceptibles de s’intéresser et de nous aider à la réalisation de notre installation.

L’agriculture biologique se développent de plus en plus sur le territoire francilien (sur les 569 000 ha de surface agricole utile), 2% sont cultivés en agriculture biologique (+ 1600 ha en 2015) (Chiffre de l’Observatoire Régionale de l’Agriculture Biologique, décembre 2015).

Néanmoins, certains freins agissent contre ce développement : l’accès et le coût du foncier, les difficultés techniques et économiques lors des premières années qui découragent certains porteurs de projet, l’intégration de l’installation sur son territoire et bien d’autres.

Notre bonne compréhension technique et organisationnelle du secteur agricole biologique est l’un des principaux facteurs de réussite de notre projet. Nous mettons donc tout en oeuvre pour obtenir les compétences techniques nécessaires à l’installation et nous contactons les réseaux accompagnant ces types de projet.

Nous souhaitons développer sur cette page les lignes directrices de notre installation. Elle sera évolutive et des précisions seront apportées tout au long de notre période d’apprentissage.