Comment choisir la hauteur de plan d’une vasque ?

Comment choisir la hauteur de plan d’une vasque ?

La hauteur moyenne d’une vasque

Une vasque est une pièce de mobilier de salle de bain qui sert à recevoir l’eau du lavabo. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix de la hauteur de plan d’une vasque, comme la taille et la forme du lavabo, la hauteur sous plafond, ou encore la présence ou non d’un meuble sous le lavabo. Généralement, la hauteur de plan d’une vasque est de 50 à 60 cm. Généralement, une vasque est réalisée en céramique, ce qui en fait un matériau résistant et facile à nettoyer. Cependant, il est également possible de s’en procurer en granite, en marbre ou en pierre. Ce type de matériau est davantage susceptible de se tacher, mais il est également plus durable et résistant aux chocs.

La hauteur de votre vasque doit vous correspondre

Une vasque de 60 cm de hauteur est idéale pour les personnes qui mesurent entre 1,50 m et 1,70 m. Les personnes qui mesurent moins de 1,50 m ou plus de 1,70 m pourraient avoir besoin d’une vasque plus haute ou plus basse.

Il est donc indispensable de prendre en compte votre taille ainsi que la taille de chacune des personnes qui vivent avec vous afin de déterminer la hauteur de vasque la plus confortable possible.

Veuillez noter également que si vous n’avez pas de rangement sous votre lavabo, je vous recommande de choisir une vasque à poser afin de gagner de la place. Si vous avez besoin de plus de place, je vous conseille de choisir une vasque à encastrer.

One thought on “Comment choisir la hauteur de plan d’une vasque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.